Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2006 3 22 /02 /février /2006 01:13

Dimanche 19 septembre 2004, la mésaventure de dimanche dernier recommence ! autoroute de Carcassonne, il pleut, peu, mais il pleut !

Mais à quelques pas de Limoux, le soleil pointe enfin derrière les Corbières ; ce moment où il est encore possible de le regarder dans les yeux.

Enfin la route qui mène au parking du château ; en la montant, en voiture, je repense à Montségur et je bénis les accès proches, très proches. 10 mn à pieds du parking jusqu’à l’entrée sur un chemin pierreux qui serpente langoureusement afin d’atténuer la pente à gravir : 600 m d’altitude. Le temps magnifique offre une vue superbe, je passe la porte d’entrée et je paye 4 euros ! Ce sont aujourd’hui les journées du patrimoine et les entrées aux monuments et musées sont en principe gratuites. Mais nous sommes en pays de rébellion, loin, très loin de la capitale centralisatrice qui légifère de son point de vue strict.

Pour la seconde fois, je suis fier de moi, je l’ai fait ; c’était bien sûr moins dur que Montségur mais je suis content. Je continue la visite, pour 4 euros je vais rester ! Le donjon, 35 m, un escalier en colimaçons pour accéder à 2 salles ( celle des gardes et celle des musiciens ) et au toit terrasse. Là même sans parler de l’amour des vieilles pierres ou du Moyen-Âge, c’est le choc ! Le donjon est carré, donc la terrasse aussi et le petit muret n’arrive qu’à hauteur de mes mollets ! Aucune autre protection, mais une vue circulaire à 360° !!!!! C’est impressionnant, j’en ai le vertige, j’ai peur de me pencher trop ; I’am the king of the world.

Un couple de touristes d’une cinquantaine d’années qui a eu l’excellente idée de suivre mes pas, mon sens et mon horaire se retrouve là en même temps que moi et à haute voix, la femme fait admirer toute l’étendue de ses préoccupations : Quel solarium s’écrie t-elle. Une chose est certaine, ici à part les hirondelles qui virevoltent rien ni personne ne verrait quelqu’un prendre un bain de soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> jolie histoire meme si jai eu du mal a comprendre<br />
Répondre
G
<br /> Merci d'avoir parcouru un de mes textes. Dites-moi ce qui vous parait "obscur", je pourrai essayer de vous donner quelques explications. Bonne continuation<br /> <br /> <br />