Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 19:35

La question est, et a toujours été, celle de la nature humaine.
Elle ne changera jamais profondément, il est illusoire d'attendre une quelconque loyauté. 
Puis la question suivante, vient naturellement. Quel droit a t-on d'exiger des autres qu'ils soient à l'image de nos désirs? Mais il ne s'agit pas d'exiger, il s'agit du droit de chacun à décider de sa conduite. 
L'intégrisme, même du bien, reste de l'intégrisme. Comment garder ses propres convictions, sans empiéter sur celles des autres?
Y a t-il un bien, un mal, reconnu universellement par l'humanité toute entière?
Il y a longtemps, je n'avais aucune idée de ce que je voulais, du chemin que je voulais emprunter, de l'image que je voulais voir dans mon miroir; aujourd'hui, du temps, des expériences, des vies, sont passées et j'ai une véritable idée de l'être que je voudrais voir le matin, devant ma glace. Il ne s'agit pas de donner des leçons, ni d'exiger. Mais je donne des droits aux autres, et je me donne les mêmes.
Ainsi, je m'octroie le droit de me lamenter sur moi même, devant moi même.
Un jour la vie, sans doute pas la meilleure du monde, simplement la mienne, s'est arrêtée, brutalement et sans que je sois vraiment d'accord. L'investissement que j'avais mis dans cette vie ne m'a pas préparé à avancer hors de cette vie. Sans capacité sociale, je passe mes jours, pas entiers, mais au moins une fois, à me demander:
Comment partager?
Trop de freins, d'attentes, de différences, de contradictions, trop de questions et pas assez de réponses satisfaisantes, réconfortantes.
La confiance, le don, l'abandon de soi, se mettre à nu devant d'autres, sont autant de mises en danger, mais la vie est-elle possible sans cela?
Comment fait-on pour toucher une autre peau, tendre et prendre une autre main?
Never be same
try so hard to rise above
Envie de chansons tristes, envie de tout fermer, et à l'abri, relâcher, se mettre en veille, quand il n'y a plus assez d'énergie pour maintenir la matrice en place.
Une vie loupée, ne se rattrape pas.
Envie de Cold Play en boucle.
Comment lutter contre la sensation de ne pas être à la bonne place, dans la bonne peau, bref dans la bonne vie?
Not me against the world, just me outside the world.
Au bout du compte, après ces moments terrifiants d'insondables questionnements, je suis heureux de toujours éprouver le même dégout devant ma glace, si l'image qu'elle me renvoie me fait honte. Car au fond, renoncer serait pire.
C'est ce que je crois. 

Partager cet article
Repost0

commentaires