Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 23:56

Quelle année, ma bonn'dame!
J'vous'l'dis moi, nous zon déréglé le temps, y'a plus d'saisons. Avec leur appareils modernes, ils sont contents maintenant.
Certes, vox populi prend souvent des raccourcis; mais nature ou pas, moi, j'en ai marre de la neige et du froid glacial.
Ce qui m'amène à une réflexion que je me suis fait : il ne faut pas parler du réchauffement climatique, mais plutôt du dérèglement climatique. En effet, l'hémisphère sud aura de plus en plus chaud, mais si nous continuons la route actuelle, il y aura sous peu, finalement (à l'échelle de la terre), des ours polaires sur la Tamise !
Eh oui, tout ça, c'est la faute au dérèglement du climat, qui à son tour dérègle les courants marins, qui sont pour énormément dans le climat. En particulier un, le Gulf Stream qui en traversant l'Atlantique, et diverses autres choses plus techniques, vient tempérer notre hémisphère nord; ce qu'il fait de moins en moins...
Allez, c'est pas grave, parlons plutôt de vrais débats importants :
Qui est le père de la petite Zora?
Et la burka, vous en dites quoi?
Le monde, notre monde, mon monde, est malade de l'avidité, de la volonté de profits incessants et toujours plus grands.
Un jour le diable qui regardait les hommes a dit :
Mon pêché préféré..? L'orgueil, je l'adore celui-là, il ne m'a jamais fait défaut.

Partager cet article
Repost0

commentaires